Toutes les dates à ne pas rater : événements, festivals, fêtes nationales  
 
GRAND TOUR D'ITALIE
Grand Tour d'Italie
 
RESERVER BON PLAN CONTACT

LE THEME DU MOIS

 
 
 
Art & Design   Mode
 
Musique/Opera   Mer/Montagne
 
Litterature   randonne
 
MuseES   CINEMA
    Janvier
       
    FEVRIER
       
  Mars
       
    AVRIL
       
    mai
       
    juin
       
    juillet
       
    aoÛt
       
    septembre
       
    octobre
       
    novembre
       
    decembre
       
 

Enfin le printemps ! Si vous avez la chance de partir en Italie au mois de mars je vous suggère de faire un tour dans les grandes villes d’art, vous y trouverez peu de touristes, c’est le moment idéal pour attaquer les grands musées et de prendre son temps.

Vous y trouverez probablement un temps tiède et agréable et si vous avez de la  chance, quelques belles journées de soleil. La nature s’y réveil avant que à Paris, que vous choisissiez le nord ou le sud vous aurez certainement le plaisir vous voir les premiers signes du printemps.

Le temps d’un week-end est largement suffisant pour vous faire plaisir, ne pensez pas à tout voir, ni de visiter tous les musées mais les villes italiennes sont de moyennes dimensions :  en premier une baladez-vous dans le centre historique et après planifiez la visite d’un seul grand musée : le musée archéologique de Turin, la pinacothèque de Milan, le Palais Ducal de Mantoue, les Uffizi de Florence, le musée d’art moderne et contemporain de Rome ou Villa Borghese, le palais Royal de Naples ou la Reggia de Caserta. Naturellement ce sont seulement des suggestions.

En troisième assurez- vous un excellent dîner, ne dépensez pas une fortune, au moins que vous ayez repéré  un chef étoilé, mais écoutez soigneusement les conseils du personnel de votre hôtel, ou faîtes preuve de bon sens, rentrez dans le restaurant qui vous semble le plus remplis de locaux et évitez les pièges à touristes !

Pour terminer, pour tous les autres repas, pensez italien : l’apéritif est chez nous un repas léger, faîtes le tour des boulangeries et goûtez à tous les produits régionaux qui vous inspirent. Profitez ! Vous marcherez beaucoup vous avez le droit de vous faire plaisir.

Cliquez sur les mois correspondants pour trouver tous les événements de l'année 2015. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à m'écrire.
Faites votre choix et amusez-vous bien. BON VOYAGE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     
 
 
PERIODE   THÊME
LOCALITE   CHERCHER UNE IDEE
 
 
     
   

L’équipe de Grand Tour d’Italie vous souhaite une très joyeuse année 2015. Si vous programmez votre voyage en Italie courant mois de janvier et février le TGV et une bonne alternative à l’avion, voyage SNCF vous propose encore plusieurs dates à des prix vraiment intéressants. Un week end de soldes à Milan est toujours une bonne idée.. Au écrivez-moi, je vous enverrai des suggestions.

     
 
 
 
 
Mentions Légales : © Copyright Patrizia FIRRIOLO 2016 - Tous droits réservés